[Témoignages Qi Gong] – « Festival des brèves » …

Racontez-nous VOTRE histoire Qi Gong !

Témoignages Qi Gong -« Festival des brèves »

Festival des brèves

« LES PREMIÈRES BRÈVES DU FESTIVAL 2016 DES TÉMOIGNAGES DE PRATIQUANTS DE QI GONG »


Quand nous avons ouvert le "festival" des témoignages Qi Gong sur nos réseaux sociaux, nous avons trouvé que ces réactions spontanées devaient aussi figurer dans la Taothèque que nous offrons aux publics, afin de donner chair au Qi Gong, discipline ancestrale, qui en rebute plus d’un-e .

C’est pourquoi nous mettons à l’honneur la discipline elle-même et non pas un enseignant, une École ou un style, même si nous pouvons exprimer notre gratitude pour l’un d’entre eux.

La vedette, c’est le Qi Gong.

FestivalNous souhaitons que la fraîcheur des quelques commentaires reportés ci-dessous, rédigés spontanément sur les réseaux dès la publication de nos posts, apporteront des éclairages à ceux qui se demandent pourquoi nous pratiquons le Qi Gong ?

Notre intention est de contaminer les méfiants et les curieux afin qu’ils franchissent le pas.

Cet appel à témoignages s'adresse à vous toutes et à tous, quelque soit la fédération à laquelle vous êtes licenciés.

Il s'agit de témoigner de son ressenti, que vous soyez débutants ou initiés depuis de longues dates (enseignants et formateurs compris).

Mettre des mots en chair, donner vie et offrir la réalité de notre plaisir et de notre enthousiasme à pratiquer, pour donner en-vie, indépendamment des théories, des principes que l'on trouve partout, peuvent aussi repousser certains.

Il s ‘agit de contaminer notre plaisir aux septiques et à ceux qui pourraient découvrir, en les incitant à se lancer, d’essayer au moins une fois une séance de Qi Gong, lors d’un cours ou d‘un stage.

À noter que toutes les associations offrent un cours d’essai gratuit.

Raison de plus d’aller à la rencontre de deux enseignants différents, avoir une sensation de ce qu’ils proposent, et surtout si ce qui correspond le mieux à ce que vous venez chercher.


Le Qi Gong, c'est avant tout une expérience ! Partageons là !

À vos caméras, à vos Smartphones et à vos claviers !
Nous attendons vos témoignages vidéos !
5 mn, pas plus par personne. Envoyez votre témoignage individuellement, ou groupez-les à plusieurs du même cours.
Voir le cahier des charges dans le menu « Vos Vidéos » sur qigong-tv.com

Béatrice Reynier pour Qi Gong TV
en partenariat avec Génération Yang Sheng


« LES PREMIÈRES BRÈVES DU FESTIVAL 2016 DES TÉMOIGNAGES DE PRATIQUANTS DE QI GONG »

réactions reçues via les réseaux sociaux en réaction aux premières publications de l'appel à témoigner le 18 Février 2016:

Christiane R

Réalisé une fois lors d un atelier en plein air .Formidable;-)Et le plus marrant ,je me suis rendu compte que je le faisais chez moi depuis bien longtemps émoticône 😉 Merci

Gaëlle

Merci. Je pratique depuis tout juste 1 an. C'est merveilleux

Martine C

Le qi gong m'a fait découvrir mon diaphragme et une nouvelle façon de respirer, en visualisant mon souffle, lors de mémorables séances dans l'herbe au soleil de l'été. La respiration et la méditation m'aident à déstresser. Les séances yang délient mes articulations, c'est un vrai bonheur! Les mouvements en général aident à ne pas trop se "rouiller". Des petits outils d'acupression pour dormir notamment ou des auto-massages du nez à faire quand on est enrhumés m'on déjà été bien utiles. Et en général les exercices aident à se sentir zen et à recharger ses batteries.

Bernard L

«  allongé sur le sol juste avec ses respirations et tout à coup l'étonnement »

Françoise P

Plus d'Amour de soi ; plus de réalisme face à qui je suis au niveau des énergies;= un fort potentiel, plus de corps éthériques , plus d'équilibre et d'ancrage !

Marie-Christine M

Je pratique régulièrement depuis 2006 ....

Véronique G

Un art magnifique, très bon pour la santé, l'esprit et le corps. Je le pratique depuis quelques temps.

Canelle F

Bonjour , j'ai commencé également depuis quelques mois et j'alterne avec shiatsu. Dans le cadre de la Fibromyalgie cela m'aide beaucoup. Mais il est vrai que souvent nous pratiquions déjà quelques exercices sans le savoir... Cordialement.

Anni W

Je pratique le QI GONG depuis 4 ans et le conseil à tout le monde

Samina D

Je pratique le qi gong à but thérapeutique . Je souffre de Fibromyalgie . J'ai un très bon prof qui est à l'écoute et m'aide en simplifiant ou me donnant d'autres exercices. Quand c'est trop compliqué. Je m'aperçois que ça m'aide, mon corps est moins raide et même moralement on se sent mieux. Il faudrait vraiment le pratiquer au quotidien . Ne serait ce que quelques mouvements dans la journée.

Marie L

Une pratique que je conseille vivement en complément de toutes thérapies. ...Un plus inestimable.

Muriel J

je pratique le qi gong depuis le mois de septembre et j'adore cela m'apporte beaucoup de calme de zenitude et de bien être

Christophe C

Depuis 1an 1/2 dans le cadre de la pratique du Tai Chi Chuan

Michel B

nourrir le principe vital un élément essentiel du Qi Gong , ce que je regrette c'est le peu d'hommes dans les cours , pourquoi ??? si vous avez des réponses , je lirais

Vrq Raffard Pi

J'ai découvert le Qi gong à travers mes cours de Taichi, j'aime réveillé et éveillé mon corps dès le matin. C'est doux, c'est bon de prendre conscience que la journée commence.Mon corps et mon esprit sont au moins d'accord à ce moment là de la journée. Petit à petit la vision de certaines choses change en douceur, voilà je crois que c'est cela que j'aime dans Qi Gong : le pouvoir de changer les choses en douceur.

Christiane J

Je le fais à chaque fois que je vais en forêt C'Est plus fort que Moi !!

Pierre L

Le Qi Gong est un pouvoir ancestral pour se maintenir en bonne santé à tout âge...

Marcelle S

Merci pour ces beaux témoignages, espérons que cela encouragera les néophytes.

Dominique G

...le pouvoir de changer les choses en douceur émoticône 🙂

Jeremy D

A partager un maximum ..

Marie L

Ouiiiiiiiiii la pratique du Qi Qong est vraiment salvateur dans sa pratique douce et de plus à la portée de tout le monde .....

Manuela M

je viens de retrouver un cours de qi gong et j'en suis ravie, j'ai pratiqué cela fait pas mal d'année et ne retrouvais pas de cours qui me convenais.

Jean-Yves D

Evidemment

Karine F

Je vais m'inscrire à la rentrée prochaine 🙂

Sylvie W

Bien vrai, le Qi gong apaise, on est plus cool, on ressent une énergie débordante, et surtout, pour les problèmes de dépression, c'est top !!! je conseille vivement à tous et toutes d'essayer...

Claude S

Depuis que je pratique le qi gong quatre ans je n'ai plus d'´arthrose cervicale. J'ai gagné en souplesse, je n'ai même pas un rhume l'hiver. Et croyez moi ma jeunesse est derrière moi.

Evelyne C

Je pratique depuis un an et j'en ressens du bien être.

Héloïse A

Le qi qong est une autre ficelle de l arc de medecine traditionnelle chinoise. il est therapeutique. Vous ne tombez plus malade quand vous le pratiquez et vous etes bien plus conscients et a l ecoute de votre corps

Thérèse L

Je fais du Qi Gong depuis 25 ans ...!!! C'est Super .......................!!!!!!!!!!!!

Florence L

Merci de l adoption... je suis debutante ces deux pratiques ont change ma vie merci aux prof et a tous ceux qui partagent leurs connaissances

Françoise Marie S

LE QI GONG M' APPORTE DU BONHEUR FORMIDABLE

Anne-Marie B

j'ai 70 ans,j'habite Bruxelles, depuis 8 ans je fais du Qi Gong cela me tiens en forme physique et psychique.

Paty L

Merci pour tous ces témoignages, j'en fais depuis Septembre et déjà ma vie devient plus sereine .... je continue forcément .... j'ai trouvé ce qu'il me fallait, j'ai fais 5 ans de yoga aussi et beaucoup de méditations ... je suis sur la bonne voie !!!! merci 😉

 ...

...

CONTACTS : Transmettez vos témoignages ou vos questions
Pour les VIDÉOS : Béatrice Gromb Reynier / Qi Gong TV 
 www.qigong-tv.com : contact@qigong-tv.com ou reynier.beatrice@wanadoo.fr
Pour les TEXTES :  Gino Micucci / Génération Yang Sheng 
 www.yang-sheng.org : temoignages@yang-sheng.org

Voir encore plus de témoignages...

© Festival 2016 Témoignages de pratiquants de Qi Gong


"Appel à témoignage" de Génération Yang Sheng et Qi Gong TV

Vous aussi faites nous parvenir vos témoignages écrits et vidéos !

Plus d'infos en cliquant sur le lien suivant:

Racontez VOTRE histoire Qi Gong ! Envoyez-nous vos témoignages.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »