Montady : à la découverte du qi gong pour le Nouvel An chinois

Montady : à la découverte du qi gong pour le Nouvel An chinois

Le qi gong (Chi Kung), discipline chinoise, fait partie des activités du Loisirs Culturels à Montady. Art de détente et de santé, il est  destiné à entretenir la vitalité, il est facile à pratiquer et agréable à tout âge. 

Depuis deux ans, Loisirs Culturels Montadynois propose une nouvelle activité, le qi gong, discipline douce venue de Chine, qui réunit déjà une trentaine d'adeptes. De tradition il fait partie de la médecine chinoise traditionnelle depuis environ 5 000 ans; il peut être défini comme un art de détente et de santé destiné à entretenir la vitalité en réunissant le mouvement, la respiration maîtrisée et la concentration de l'esprit. Il est anti-stress et équilibre les émotions et apaise le mental. Enfin, tout le monde peut pratiquer le qi gong qui ne nécessite pas d'efforts de flexibilité  importants, il est facile à pratiquer et est agréable à tout âge.

A l'occasion du Nouvel An chinois 2016 année du singe de feu, Claudine Huc, qui encadre cette activité, propose aux adhérents de fêter l'événement par deux matinées de pratique, de méditation et d'échanges  le samedi 6 février et le mardi 9 février de 9 h 30 à 12 h. suivi éventuellement d'un repas. Les personnes (amis - conjoints) qui souhaiteraient participer à l'une ces matinées pour une initiation au qi gong peuvent s'inscrire en adhérant au LCM dont la cotisation est de 18 € (question d'assurance).

Pour information, les cours de qi gong ont lieu le mardi de 9 h 30 à 10 h 30 à la salle du LCM au 1 rue des jardins. Renseignements complémentaires auprès de C. Huc Tél 06 22 96 39 91.

(Midi Libre : 27/01/2016)

Tags:

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »