Modes de cuisson et glycotoxines

Modes de cuisson

 

La cuisson de vos aliments génère une formation toxique que l'on nomme aujourd'hui des glycotoxines. 

Il existe des centaines de glycotoxines toutes avec des noms très bizarres. Actuellement, deux glycotoxines sont analysées par les scientifiques pour leur toxicité sur les cellules humaines : l'acrylamide et le carboxymethyllysine. 

L'acrylamide, un produit extrêmement cancérigène, se retrouve particulièrement dans les croustilles (chips), les frites et le pain de blé. Vous vous dites surement que j'essaie de vous faire peur... 

Première chose à savoir : 

Les glycotoxines dangereuses se développent lors de la cuisson à plus de 120 degrés Celsius. 

Deuxièmement : 

Certains aliments génèrent beaucoup plus de glycotoxines que d'autres. La céréale qui développe le moins d'acrylamide est le riz et celle qui en développe le plus est le blé. La patate est l'aliment qui développe le plus de glycotoxine quand elle est cuite à plus de 120 degrés, mais bouillit à 100 degrés, elle en développe 0 % !  

Troisièmement : 

Plus nous vieillissons moins notre corps est en mesure d'éliminer les glycotoxines. Surtout après 40 ans. 

Quatrièmement : 

Les glycotoxines provoquent donc de l'encrassage cellulaire et selon votre génétique cela peut vous causer de petites ou de grandes maladies.

Voici certaines maladies provoquées par l'encrassage cellulaire :

Arthrose, eczéma, arthrite rhumatoïde, psoriasis, ostéoporose, diabète type 2, colite, acné, tendinite, migraine, fibromyalgie, gastrite, sclérose en plaques, maladie de crohn, asthme, allergie, cancer ...

Donc, l'idéal est de faire attention à votre cuisson.
Désolé, mais il faut éviter le BBQ ! 

P.-S. Je sais qu'il est vraiment compliqué de manger "santé". C'est pour cela qu'il devient vraiment urgent d'avoir une chaîne de restaurants "santé" sans produits laitiers et sans aliments trop cuits, remplis de glycotoxines !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »