[Témoignage] – Blandine M. – « …à ce jour, je ne prends plus aucun médicament car plus nécessaire : tout est rentré dans l’ordre!!! »

Racontez-nous VOTRE histoire Qi Gong !

Blandine M., Bordeaux

Blandine

« ...à ce jour, je ne prends plus aucun médicament car plus nécessaire : tout est rentré dans l'ordre!!! »


Bonjour,

Je voudrais faire part de mon expérience à travers le Qi Gong mais aussi l'hygiène de vie ou philosophie de vie, au travers du travail énergétique.

Le 31 mars, cela fera 100 jours que je travaille sans un seul jour de repos, we, vacances... aléa de la vie professionnelle...

Je tiens je ne sais par quel miracle, du moins parce que la situation m'oblige à prendre soin de moi tout simplement, en attendant mieux... non dans la résiliation, mais parce que je ne peux pas aller plus vite que la musique... ou Rome ne s'est pas bâti en 1 jour! donc patience, ténacité, espoir... le meilleur est à venir.

L'hygiène de vie est au travers d'exercices de Qi Gong que j'essaie de pratiquer quotidiennement, ainsi que le Yoga, la méditation, bien se nourrir, aller s'oxygéner en pleine nature à l'heure de la pause avant la reprise du travail, respecter ses heures de sommeil... se faire masser, recevoir du shiatsu, s'auto-masser, utiliser des huiles essentielles, de faire des auto soins d'acupuncture... cela ne signifie pas que c'est facile et que ça va de soi, parce qu'on n'est pas habitué à respecter son rythme et ses propres besoins. je connais tous ces sentiments de frustrations, désespoir, colère, fatigue même au-delà : épuisement physique avec les douleurs, courbatures, contractures musculaires... insomnie, lourdeur digestive, voir douleurs gastriques... j'en oublie certainement des symptômes... j’ai pourtant une tête, deux bras et deux jambes, comme tout le monde... et je tiens, grâce aux soins et au temps que je m'accorde... carpe diem et/ou profiter du moment présent!! je garde le sourire et la disponibilité pour les autres, et même sans avoir à me forcer.

Je vis une très belle expérience malgré une situation complexe et douloureuse (collaboration rompue non sans mal avec une personne malveillante et perverse, manque de temps et d'argent...), dans laquelle je pense beaucoup serait malade, en dépression, burn out... je vais bien et même très bien... c'est tout le paradoxe de mon histoire!
bon, j'avoue il me tarde de pouvoir me poser et me pauser, parce que je suis humaine...

J'exerce dans une activité de soins en secteur libéral donc prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres va tout simplement de soi et parait vital! je cumule une activité qui ne me fait pas vivre au quotidien (3e année d'installation, donc je croule sous d'énormes charges de rappel urssaf, carpimko, cfe... puisque mon ex-collaboratrice m'a en quelque sorte mise en faillite) et mon énorme bouffée d'oxygène est l'association dédiée au bien-être que j'ai créée. une évidence, et dans laquelle j'aspire à me réaliser pleinement. il me tarde de pouvoir y dédier davantage de temps. une autre belle histoire, du moins la continuité...

J'ai un terrain allergique conséquent : allergie à l'aspirine et anti-inflammatoires, allergies à nombreuses classes d'antibiotiques, allergies croisées diverses dont les réactions sont majorées, de plus en plus critique : la dernière faisait suite à injection IM de vitamine A.  J'ai fait un œdème de Quinck avec atteinte des voies respiratoires, œdèmes et prurit de la tête aux pieds. Également sinusite chronique pour laquelle j'ai eu été traitée il y a 17 ans par des antibio + cortico par voie générale pratiquement tous les 2 mois pendant 1 an, accompagnée de fatigue, moral en berne et surtout étiologie ???

Quand je questionnais l'ORL ou le généraliste... aucune réponse satisfaisante. Bon, il est certain que ne prendre en compte que l'aspect ORL était restreint... le contexte familial, professionnel... ont forcément des incidences sur l'état de santé physique et psychologique. Encore faut-il s'y intéresser!! Le nez touche la fonction vitale : respirer... comme se sentir étouffée dans une situation, ce qui était le cas et qui se traduisait par les sinusites à répétition.
Se soigner autrement... signifie aussi bousculer les habitudes... cela induit une remise en question et un changement à opérer... pas facile mais il est indispensable d'être acteur dans le chemin qui mène à la bonne santé... donc "bonne roots" (mon asso!). le thérapeute soigne... nous sommes seuls en capacité de nous guérir.

Mes ATCD de santé : pyélonéphrite, HTA et hyperthyroidie, migraine. J'ai pris pendant de nombreuses années des antihypertenseurs que je ne supportais pas... trop sensible aux molécules qui induisaient du coup hypotension, lévothyrox pour la thyroide, zomigoro pour la migraine... à ce jour, je ne prends plus aucun médicament car plus nécessaire : tout est rentré dans l'ordre!!!

Voilà, il y a toujours un avenir possible... je suis résolument optimiste... j'espère bien contaminer beaucoup de personnes, 🙂

Blandine

Voir plus de témoignages...

© 2016 : Génération Yang Sheng - Qi Gong TV


"Appel à témoignage" de Génération Yang Sheng et Qi Gong TV

Vous aussi faites nous parvenir vos témoignages écrits et vidéos !

Plus d'infos en cliquant sur le lien suivant:

Racontez VOTRE histoire Qi Gong ! Envoyez-nous vos témoignages.

Leave a Reply