Fin de saison 2015-2016 pour les cours de Qi Gong à Saint Pancré et Longlaville

Fin de saison 2015-2016 pour les cours de Qi Gong à Saint Pancré et LonglavilleLa gratitude est un fondement du bonheur véritable. Il arrive fréquemment dans les cours que nous finissions par un moment de gratitude, pour nous-mêmes, pour les autres et pour la vie. Il en est de même pour cette fin de saison.

Pour ma part je dis toujours merci à la fin d’un cours que je sois enseignant ou élève car le témoignage d’un moment privilégié se doit d’être réciproque vu qu’une interaction d’évolution se fait autant dans un sens que dans l’autre, celui qui pense qu’il fait évoluer ses élèves et qu’il n’évolue pas pendant ce temps, passe à coté d’un principe essentiel. "Les élèves forment le professeur".

Le merci et la reconnaissance sont liés et de l’exprimer nous permet de savoir d’où l’on vient et ou on va, ce que l’on était et ce que l’on est devenu sans pour autant faire abstraction de son travail personnel car s’il est indéniable qu’un enseignant si bon qu’il soit vous donne tous les éléments nécessaires à votre progression, c’est bien VOTRE volonté, VOTRE assiduité à vous perfectionner qui fera de vous de bons pratiquants de Qi Gong.

L'année fut empreinte de nombreuses activités et expériences, d'émotions et d'accomplissements, autant pour moi que pour vous.

MERCI à vous, mes élèves qui me permettez de grandir avec vous. Aux anciens pour leur fidélité et aux nouveaux pour leur confiance.

Un grand merci pour votre présence, votre générosité, votre enthousiasme, votre implication, votre bonne humeur et votre écoute à chacun de mes cours.

Que la pratique vous apporte longtemps les bienfaits !

Bonne vacances et j'espère vous retrouver toutes et tous en septembre pour la suite...

Plein de bon Qi _/|\_ Gino

Leave a Reply