21ème Journée Nationale du Qi Gong

Chargement de la carte…

Date/Heure
Date(s) - 2015-06-07
09:00 - 17:30

Lieu
Salle Elio Fiorani (Villerupt)

Catégorie(s)


L’association Génération YANG-SHENG de Saint-Pancré, la section Qi Gong du Karaté Shotokan de Villerupt, la section Qi Gong de Tressange et la section Qi Gong de l’ASP Longlaville ont le plaisir de vous inviter à venir participer aux 21èmes Journées Nationales du Qi Gong. Les 4 clubs procéderont à des démonstrations de Qi Gong, mais ce sera surtout l’occasion pour tout le monde (sans limite d’âge ou de condition physique) de venir découvrir cet art énergétique chinois en participant aux différents ateliers gratuits tout au long de la journée.

DIMANCHE 7 JUIN 2015
de 09h00 à 17h30 (Restauration rapide sur place)
Journée porte ouverte – Entrée libre
(Restauration rapide sur place – merci de réserver auprès de jean-luc.francois8@wanadoo.fr)

DEMONSTRATIONS ET ATELIERS
PRATIQUE DE QI GONG

Salle Elio Fiorani – Rue Jean Macé – Villerupt (F)

INFOS ET RESERVATIONS: info@yang-sheng.org – www.yang-sheng.org

21ème Journée Nationale du Qi Gong - Génération YANG SHENG (Saint-Pancré) - 7 Juin 2015 à Villerupt verso-web

L’équilibre du corps et de l’esprit
===========================
Le Qi Gong, « Travail de l’énergie », est basé sur les principes de la médecine chinoise: trajet des méridiens, points d’acupuncture, physiologie énergétique du corps et des organes. Il permet de nourrir et de renforcer l’énergie vitale, d’assouplir les articulations, d’améliorer tous les systèmes fonctionnels du corps, d’entretenir l’équilibre harmonieux corps-esprit et de retrouver un bien-être profond. Les méthodes de Qi Gong – il y en a plus de mille – utilisent des principes communs : travail du corps par les postures et mouvements, travail du souffle par les exercices respiratoires, travail de la conscience par la perception de son corps et l’intention donnée aux exercices.

Aujourd’hui, de multiples contraintes viennent occuper l’essentiel de nos ressources, et nous ne sommes plus assez disponibles à nos sollicitations intérieures ou corporelles. L’équilibre entre le corps et l’esprit, entre vie intérieure et une vie extérieure sociale, professionnelle, familiale avec leurs multiples exigences nous demandent beaucoup d’efforts.
Le Qi Gong, par la mise en mouvement de nos souffles, crée des liens entre toutes les parties du corps, entre le corps et l’esprit, entre soi et le monde qui nous entoure.
La recherche d’un équilibre meilleur n’est pas une notion figée, statique, mais l’expression de toutes nos circulations activées dans une dynamique permettant à chaque élément de trouver sa place.
L’apport des exercices de Qi Gong qui, accessibles à tous, fluidifient, revitalisent, rééquilibrent tous ces liens trop tendus, nous amène en douceur dans la relation souple avec notre corps et nos perceptions.
La médecine chinoise, basée sur la circulation du « Qi » l’énergie, a mis au point au cours de sa longue histoire, ce concept d’énergie vitale qui circule dans tout le corps à travers les méridiens pour relier toutes les parties du corps avec le monde qui nous entoure, mais aussi unir en nous corps et esprit dans une unité dynamique.
L’équilibre émotionnel, relié aux organes dans la médecine chinoise, un élément important de notre qualité de vie, est ainsi favorisé par les exercices de Qi Gong qui agissent particulièrement sur les blocages qui déséquilibrent nos émotions.
Le Qi Gong, mobilisant et activant les circulations de l’énergie favorise leur fluidité, leur répartition et assure ainsi un meilleur équilibre.
Un meilleur fonctionnement corporel et organique favorise une pensée claire et positive.
Un esprit calme et détendu rend le corps plus disponible et permet à la vitalité de mieux s’exprimer.

Partout en France du 1er au 30 juin 2015
Pour consulter la liste complète de toutes les journées organisées en France par les membres de la FEQGAE: http://www.federationqigong.com/journées-nationales-du-qi-gong-juin-2015-253-fr.html



REVUE DE PRESSE

Répu 2015-07-10 JNQG


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »