Cette espace diététique s'adresse à toutes les personnes « soucieuses » d'une alimentation saine. La diététique chinoise, riche d'une histoire plusieurs fois millénaire, fait partie intégrante de la médecine chinoise, les aliments sont quasiment perçus au même titre que des médicaments.

Au fil des semaines et des mois vous vous familiariserez avec des aliments que vous n'utilisez pas souvent, redécouvrirez des aliments simples et garants de bonne santé, des méthodes de cuisson soucieuses de la préservation des nutriments. Vous apprendrez également à respecter le rythme des saisons et les aliments qui les accompagnent. Vous trouverez les explications à l'utilisation des ces produits, les risques de maladie ou de désagrément engendrés au cours des saisons.

En fin de page de chaque mois, une liste « le marché du mois de ... » simplifiera vos achats de nourriture. (il faut préférer des achats fréquents pour garantir la fraîcheur des aliments).

Nous rédigerons également des articles plus spécifiques comme « pourquoi faut-il écarter les produits laitiers » , « le thé, quels types de thé, leurs bienfaits et usages » . Des recettes vous seront également proposées .

Cette espace pourra évoluer en fonction de vos interventions ou recommandations. Des livres de diététique seront suggérés pour ceux qui seront intéressés.

Ces recommandations suivent le principe « yang sheng » : nourrir le principe vital.

Contact : [email protected]


Voir les articles...